![](/documents/294/images/Bernier%2C%20Sylvie_Photo.jpg) |
|
Originaire de Sainte-Foy (Québec), Sylvie Bernier a remporté la première médaille d'or en plongeon au tremplin de 3m lors des Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles et elle est toujours la seule à ce jour. Elle a aussi été la première Canadienne à être élue au Temple de la renommée des sports aquatiques au niveau international.
Après sa carrière d’athlète, Sylvie Bernier a obtenu un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en gestion internationale de la santé. Elle œuvre dans le monde de la télévision et de la radio depuis plus de 30 ans. Elle a été Chef de mission adjointe lors des Jeux olympiques de 2006 à Turin, Chef de mission aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing, en Chine et finalement à nouveau Chef de mission adjointe à Londres en 2012.
Récipiendaire de l’Ordre du Québec et du Canada, elle travaille avec le Fonds Québec en forme comme Ambassadrice des saines habitudes de vie. Depuis 2010, elle assure la présidence de la Table sur le mode de vie physiquement actif et de la Table québécoise sur la saine alimentation. Depuis septembre 2015, elle a une chronique mieux-être à l’émission Gravel le matin, le vendredi à 8h45 et sera à Rio à l’été 2016 pour des chroniques radio.
Sylvie Bernier est mère de trois jeunes adultes et rêve qu'un jour « manger mieux et bouger plus » deviennent la norme sociale. |